Oser la moustache

Le CRHM s’associe à Movember pour célèbrer un mois dédié à la santé des hommes.

Montréal - La santé mentale fait partie intégrante de la santé. Movember et le CRHM se mobilisent pour aider tous les hommes à prendre soin d'eux-mêmes. (crédits photo : Movember)


Pourquoi la santé mentale ? 


Une mauvaise santé mentale peut avoir des effets mortels. Un homme se suicide toutes les minutes dans le monde. Les hommes, quel que soit leur groupe d'âge, ne reconnaissent pas souvent qu'ils éprouvent un problème de santé mentale et peuvent ne pas se sentir à l'aise de demander de l'aide. Il est gênant de le reconnaître mais certains stéréotypes de virilité tuent les hommes. 


La vie peut nous jouer des tours. Pourtant, même lorsque les choses semblent difficiles, il y a plein de choses que nous pouvons faire pour prendre soin de nous-mêmes et des autres. C'est pourquoi nous fournissons des informations fiables provenant d'experts pour aider les hommes à faire face à leur situation et à vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux, quels que soient leurs aléas de vie. 


Depuis 2003, Movember a finnancé plus de 1250 projets en santé masculine dans le monde entier, remettant en cause le statu quo, bouleversant la recherche sur la santé des hommes et transformant la façon dont les services de santé soutiennent les hommes.


Nous savons ce qui fonctionne pour les hommes. Nous savons comment trouver et financer les recherches les plus novatrices pour exercer une influence à la fois locale et mondiale. Nous défions constamment le statu quoi et nous investissons rapidement dans les projets qui portent leurs fruits.  


Fais pousser ta moustache


Clairsemée, inégale, rugueuse ou épique - peu importe la MO, elle sauve un BRO


Si vous lisez ces lignes, vous avez probablement reçu un compliment, ou deux, ou un millier, sur cette magnifique moustache qui se trouve sur votre lèvre supérieure, ou sur celle d'un ami, d'un collègue ou d'un membre de votre famille. Pour célébrer le mois des nombreuses moustaches, Movember lance le Grand défi canadien des moustaches, une chasse nationale aux plus belles moustaches et aux plus grands partisans des moustaches du Canada.

 

Le Great Canadian Mo Challenge est l'occasion de célébrer les moustaches emblématiques de tous les jours qui poussent dans tout le pays, ainsi que les histoires étonnantes et l'impact qu'elles ont. Movember recherche des moustachus qui changent véritablement le visage de la santé masculine.


Les amateurs de moustache et les sympathisants peuvent soumettre leur propre histoire et leur Mo (ou un Mo qu'ils connaissent) en s'inscrivant à Movember et en commentant leur histoire/nomination sur le post du défi via la page Facebook de Movember.

Je soutiens les Mo's, je donne à Movember