Au cours des dernières décennies, la marche sur la voie du progrès, de la tolérance et de l’égalité demeure parsemée d’un mal qui parfois touche les hommes dès leur plus jeune âge et qu’il nous est nécessaire de combattre. Nous parlons ici des comportements virils stéréotypés, du locker-room talk et de la peur de la vulnérabilité, entre autres. Ce sont des constructions sociales bien ancrées et intégrées par certains hommes et qu’il est indispensable de déconstruire.
Depuis 30 ans, le Centre de Ressources pour Hommes de Montréal intervient auprès des hommes en difficulté qui veulent être écoutés et soutenus. À l’occasion de la Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes, le CRHM se mobilise et s’adresse au public avec une question simple : « C’est quoi un homme en 2021? ».
Nous avons parcouru les rues de Montréal afin d’avoir votre avis, pour comprendre la façon dont les hommes sont perçus. Les témoignages recueillis serviront de point de départ à une grande discussion ouverte à tous et toutes autour de la masculinité. Animée par un panel d’hommes engagés et déterminés à faire changer les choses, ne manquez pas cet événement que nous voulons unique et inclusif. Rejoignez- nous le 30 novembre prochain dès 18 heures et échangez avec nos invités sur le sujet.
Table ronde : C’est
quoi un homme en 2021?, le 30
novembre 2021 18h/20h en visioconférence avec la plateforme Zoom.
Panel :
Steve
Gagnon, écrivain, dramaturge,
porte-parole du CRHM ; Gilles Tremblay,
prof. travail social et criminologie UdM ; Raymond
Villeneuve, Directeur du Regroupement pour la paternité ; Pierre L’heureux, andragogue, prof. de
résolution des conflits UdM.
Événement gratuit. Inscriptions obligatoires :